top of page

Rétablissons la vérité sur les lycées franciliens



Afin de rétablir la vérité sur les lycées franciliens et de mettre un terme à la désinformation de la LFI, nos conseillers régionaux se sont rendus sur place afin de mettre en avant l'action de la Région Île-de-France en faveur des lycées sous l'impulsion de sa Présidente, Valérie Pécresse.



Jean-François Renard, Délégué spécial à la Ruralité, s'est rendu à Magny-en-Vexin (95) sur le terrain qui verra naître un tout nouveau lycée de 600 places d'ici 2027. Ce nouveau lycée s'inscrit dans le plan d’urgence des lycées mis en place dès l’arrivée de Valérie Pécresse à la tête de la Région Île-de-France.




Avec Valérie Pécresse, c'est plus d'1 milliard d'euros investis chaque année pour les lycées franciliens, soit 3 fois plus que la gauche. Notre Conseillère régionale, Élise Gonzales, revient sur l’exemple du lycée Marianne à Villeneuve-le-Roi (94) entièrement rénové grâce à l’action de la Présidente.




Le lycée Philippe Kieffer à Cormeilles-en-Parisis (95), où s'est rendue Nicole Lanaspre, est un des trente-sept lycées neufs/extensions construits en Île-de-France depuis 2016.


La Présidente œuvre pour la Seine-Saint-Denis, Geoffrey Carvalhinho rétablit la vérité sur les actions de la Région en faveur des lycées de ce département notamment suite à la vague de désinformation de la LFI sur le lycée Blaise Cendrars de Sevran (93)





bottom of page